Sélectionner une page

Exposition Ciel, terre, Eau

Ramzi GHOTBALDIN  et  Jean-Michel MARCHETTI

 à la galerie PAPIERS D’ART

 du 14 mars au 20 avril 2019

 

Ils sont deux peintres contemporains qui viennent d’ univers culturels lointains. La pureté de leur peinture sur papier suscite contemplation et poésie.

Loin de la représentation de la nature, leur œuvre révèle un ailleurs intemporel fait de couleur, de lumière, de son et de parfum inédits. L’universalité de leur regard est telle que la distinction entre « figuratif » et « non-figuratif » s’estompe.  Leur art va au-delà de ces préoccupations, pour se tourner vers un monde incommensurable.

L’Ile de Terschelling (Pays-Bas) pour Jean-Michel Marchetti ; la Normandie,  le Midi de la France, ou l ’Andalousie (Espagne) pour Ramzi GHOTBALDIN, ne sont que prétextes pour exprimer la vie intérieure à l’art.

Magnifiées par le support papier sous-jacent aux pigments de couleurs, les œuvres de Ramzi GHOTBALDIN et de Jean-Michel MARCHETTI nous entraînent avec délicatesse dans un dialogue secret avec le temps et l’espace réels et sensibles.

 

Ramzi GHOTBALDIN

La peinture de Ramzi Ghotbaldin est singulière, loin des tendances actuelles ou des modes. Son œuvre est nourrie par des mémoires : celle de sa jeunesse au Kurdistan,  celle de ses engagements et de ses partages fraternels, ou encore de ses voyages entourés des siens

Jean-Michel MARCHETTI

Depuis 1979, Jean-Michel Marchetti expose en France, en Angleterre, au Portugal, au Japon , à Cuba , en Allemagne…

Ses œuvres sont dans les collection publiques et privées en France, au Portugal, à Cuba, au Japon…

 

demandez des invitations pour le prochain vernissage