Introduction
Biographie
Parisien, je suis un autodidacte qui accumule des images depuis fort longtemps, en cela bien orienté par une très intéressée par le sujet.
Cet outil m’est totalement intégré dans le sens où c’est vraiment une partie prenante de moi-même, une sorte de 3ème œil aux aguets, témoin d’un quotidien simple.
En alerte permanente de ce qui caractérise et en même temps sort de l’ordinaire ou qui simplement le décrit justement. L’image est une écoute de l’autre et me permet un dialogue et une perception. C’est un élément de rencontre ultérieure qui permet un « Rewind » propre à gouter de nouveau des instants partagés.
J’écoute souvent de la musique et particulièrement du jazz que j’ai découvert à l’adolescence en MJC à la grande époque « Soixante-huitarde » et je ne manque pas de toujours me déplacer aux concerts avec un appareil. Les conditions y sont très souvent plus que difficiles mais c’est un pari.
Bien sur, je fais d’autres photos toujours en 24×36 et essentiellement en N&B mais le passage numérique m’incline à mieux accepter maintenant la couleur quoiqu’au cours de très nombreux voyages je la pratiquais déjà aussi.
Ces dernières années j’ai eu la chance de rencontrer des producteurs et des musiciens qui m’ont fait quelques commandes,il en reste toujours que j’appréhende la photographie comme une matière d’échange, de communication et de confrontation de vues,une façon de discuter et partager, proposer un point de vue,j’aime particulièrement voir les réactions des sujets à leur image,il suffit que la lumière soit de la partie.